Finalement, Léa Seydoux ne jouera pas le rôle principal dans la nouvelle adaptation du roman érotique « Emmanuelle ». C’est Noémie Merlant qui a été choisie par la réalisatrice.

Image

Léa Seydoux ne jouera pas le rôle principal dans la nouvelle adaptation du roman érotique « Emmanuelle ».

C’est la réalisatrice Audrey Diwan qui fait cette annonce dans Deadline: « J’adore Léa Seydoux. Je veux faire un film avec elle dans le futur. Mais elle ne correspondait pas vraiment au personnage que j’imaginais ».

A noter que c’est Noémie Merlant nommée aux César dans la catégorie meilleure actrice dans un rôle secondaire pour sa performance dans L’Innocent de Louis Garrel qui a été choisie pour jouer ce rôle principal d’Emmanuelle.

Audrey Diwan affirme: « De Portrait de la jeune filleen feu jusqu’à Tàr, je n’ai jamais cessé d’être séduite par la force du jeu de Noémie. Elle correspond parfaitement au personnage. Noémie redéfinit l’idée de la femme française. Son attitude, son sourire, ce soupçon d’insolence qui fait souvent surface. Je suis également sensible à l’idée de trouver en mon actrice une partenaire intellectuelle, celle avec qui je crée le personnage ».

Laisser un commentaire