L’application TikTok qui ne revendiquait que 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs fin 2020 vient d’annoncer qu’elle compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe sur 32 pays.

Image

Dans un communiqué, la plateforme TikTok qui ne revendiquait que 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs fin 2020 vient d’annoncer qu’elle compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe (sur 32 pays).

TikTok en profite pour annoncer qu’elle prévoit d’y ouvrir des data centers et d’investir pour respecter les règles de l’UE contre la désinformation. TikTok dit aussi vouloir « assurer la sécurité » des données de ses utilisateurs européens en s’engageant à « restreindre l’accès de ses employés » à ces données, « minimiser les flux de données hors d’Europe et stocker les données de ses utilisateurs européens dans des data centers européens ».

Rappelons que la plateforme fait l’objet d’enquêtes en Irlande sur des transferts de données vers la Chine et sur la vie privée des enfants.

Laisser un commentaire