Vincent Cassel parle sans langue de bois et reproche aux réseaux sociaux comme Instagram et TikTok de retranscrire une image erronée de la masculinité: « Il est presque honteux d’être un homme à l’époque actuelle ».

Image

Dans une interview donnée au journal The Guardian, Vincent Cassel reproche aux réseaux sociaux comme Instagram et TikTok de retranscrire une image erronée de la masculinité.

Il affirme: « J’espère ne pas être misogyne. Je suis entouré par des femmes du matin au soir, parce que j’ai trois filles, une femme, une ex-femme et une mère. Les réseaux sociaux envoient une image fausse de la masculinité. Regardez ce qui se passe. Instagram et TikTok regorgent de personnes donnant des images fausses. Les hommes devraient être ainsi, les femmes devraient être ainsi. Vous voyez ? C’est un fantasme total de ce que devrait être la sexualité. Et on a tendance à oublier de quoi il s’agit vraiment. Il s’agit d’être soi-même. C’est un fantasme absolu de ce que la sexualité devrait être. Il est presque honteux d’être un homme à l’époque actuelle… Vous devez être plus féminin, plus vulnérable. Mais écoutez, si les hommes deviennent trop vulnérables et trop féminins, je pense qu’il va y avoir un problème ».

Dans cette interview, Vincent Cassel évoque également le youtubeur controversé Andrew Tate qui a été récemment incarcéré pour proxénétisme valorisant l’engagement de l’influenceur à défendre la masculinité. Pour Vincent Cassel, « Andrew Tate dit beaucoup de choses qui sonnent vraiment problématiques, surtout quand on voit d’où il vient, mais au milieu de tout ça, il dit des choses qui sont réellement intéressantes ».

Laisser un commentaire