Après les séismes qui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, Léa Salamé et Stéphane Bern présenteront à l’Olympia un grand concert de solidarité le 14 mars prochain à partir de 20h40 sur France 2.

Image

Le mardi 14 mars prochain, France 2 diffusera en prime spécial à partir de 20h40 un grand concert de solidarité présenté par Léa Salamé et Stéphane Bern après les séismes qui ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie.

France Télévisions se mobilisera pour soutenir et aider les populations victimes de cette catastrophe la plus meurtrière dans la région, depuis des siècles.

Lors de ce grand concert qui se déroulera en direct de l’Olympia, de nombreux artistes français, turcs et syriens viendront interpréter des titres de notre patrimoine musical. Des prestations en solo, des duos, des collectifs d’artistes célébreront l’espérance et l’espoir. Un appel aux dons en collaboration avec la Fondation de France pour venir en aide aux victimes et aux populations affectées par ce séisme sera relayé.

A noter que la rédaction nationale de France Télévisions sera étroitement associée à cette mobilisation. Partage, entraide et solidarité rythmeront cette soirée.

Cette soirée aura pour but, en musique et en images, de sensibiliser et informer les Français et de continuer à faire appel à leur générosité. Ainsi, les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions et du magazine 13h15, elles aussi mobilisées, retourneront sur les lieux du séisme en Turquie et en Syrie, à la rencontre des habitants et des survivants afin de rendre compte de la réalité du terrain et de l’immensité des besoins des populations après cette tragédie.

Laisser un commentaire