Mauvaise nouvelle pour Xavier Niel qui espérait remplacer M6 par une toute nouvelle chaîne intitulée SIX sur le canal 6: La chaîne de Nicolas de Tavernost va bien conserver sa fréquence.

Image

C’est officiel depuis quelques minutes: M6 va bien conserver sa fréquence.

En effet, l’Arcom a choisi d’entamer des discussions avec la chaîne de Nicolas de Tavernost pour le renouvellement de sa fréquence hertzienne, le canal 6.

C’est donc une mauvaise nouvelle pour Xavier Niel qui espérait remplacer M6 par une toute nouvelle chaîne intitulée SIX. Il y a quelques jours devant les sages de l’ARCOM, le milliardaire avait présenté son projet de chaîne avec notamment au programme de la musique, le retour de Plus belle la vie, une grande ambition pour l’information ou encore des primes qui ne débuteront pas aprés 21H.

Des trous dans la programmation, une rentabilité questionnable, des promesses difficiles à tenir sur la durée… De nombreuses raisons ont du dissuader l’Arcom de lui consacrer une fréquence.

Nicolas de Tavernost ses équipes vont donc désormais pouvoir négocier les nouveaux termes de la convention de diffusion avec l’Arcom, qui devrait être signée d’ici la fin avril 2023.

Ce choix de l’Arcom montre qu’elle n’a pas voulu parier sur un projet différent de l’existant et s’aventurer sur le terrain d’un risque social, le groupe M6 employant environ 2 500 personnes.

Pour finir, sachez que TF1 conserve sans surprise la fréquence 1 vu que la société présidée par Rodolphe Belmer était la seule à avoir répondu à l’appel à candidatures.

Laisser un commentaire