Accusé d’être un média d’opinion au service de l’extrême droite depuis son rachat par Vincent Bolloré en 2016, la chaîne CNEWS vient d’être défendue par Roch-Olivier Maistre le président de l’ARCOM.
Accusé d’être un média d’opinion au service de l’extrême droite depuis son rachat par l’homme d’affaires conservateur Vincent Bolloré en 2016, la chaîne CNEWS vient d’être défendue par Roch-Olivier Maistre.
Devant les étudiants de l’École de journalisme de Sciences Po, le président de l’Arcom a affirmé: « »Nous avons le débat (de régulation) sur une chaîne comme CNews qui est devenu dans notre paysage médiatique un événement un peu nouveau, qui se rapproche d’une chaîne d’opinion comme on le connaît dans d’autres pays. C’est notamment le cas des USA, on parle souvent de la Fox News française. C’est un cas intéressant… CNEWS respecte strictement le pluralisme politique, ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques, on vérifie à la seconde près et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres des forces politiques en France ».
Concernant le cas de Vincent Bolloré, Roch-Olivier Maistre affirme: « Les médias doivent être indépendants de leur actionnaire… Une rédaction ne doit pas être le vecteur des intérêts de son actionnaire ».
Laisser un commentaire