Léa Salamé vient d’évoquer son avenir à la tête de la matinale de France Inter: « A un moment, je n’ai plus 20 ans. C’est fatigant. Je suis en réflexion avec la direction. Il y aura sans doute des évolutions l’an prochain. »

Image

Alors que la période du mercato s’apprête à commencer, Léa Salamé vient d’évoquer son avenir à la tête de la matinale de France Inter.

Dans une interview à Puremédias, la journaliste qui cartonne chaque samedi soir sur France 2 avec son talk Quelle époque répond: « Si vous m’aviez dit quand j’ai commencé mon métier que je serais un jour sur la matinale de France Inter, qui est l’une des plus prestigieuses, je n’y aurais pas crû ! C’est une fierté. C’est un honneur. J’y suis très attaché. Mais il y a aussi la fatigue quand vous avez des milliers d’heures de sommeil en retard. A un moment, je n’ai plus 20 ans. C’est fatigant. Je suis en réflexion avec la direction de France Inter. C’est sur la table. »

Léa Salamé poursuit en affirmant: « Ca fait sept ans que je dors entre cinq et six heures par nuit. Je ne suis pas Emmanuel Macron. Il me faut plus d’heures de sommeil. Je n’ai pas le temps de faire de siestes, car je dois préparer Quelle époque. Je dois m’occuper de mes enfants. J’ai une famille. Depuis que mon fils est né, je ne prends jamais le petit-déjeuner avec lui et je ne l’emmène jamais à l’école. Je me rattrape le soir. C’est moi qui m’occupe du dîner, du bain et du coucher. Il y aura sans doute des évolutions l’an prochain. Mais c’est une conversation que j’ai avec la direction de France Inter, de manière très libre. Cette matinale de France Inter et ce mariage avec Nicolas Demorand sont, sans conteste, l’une des plus belles expériences professionnelles de ma vie. C’est très rare d’atteindre ce degré-là de complicité et de plaisir à travailler avec quelqu’un. On l’a Nicolas et moi, et c’est très précieux. »

Elle conclue en déclarant: « Quand on aura décidé, je viendrai vous le dire ».

Laisser un commentaire