La soirée spéciale « Santé en France: L’État d’urgence ? » déprogrammée avec Léa Salamé et Michel Cymes le 31 janvier dernier par France 2 sera finalement diffusée le mardi 21 mars prochain en prime.
L’émission spéciale intitulée « Santé en France: L’État d’urgence ? » déprogrammée le 31 janvier dernier par France 2 sera finalement diffusée le mardi 21 mars prochain avec Léa Salamé et Michel Cymes à la présentation.
Sur le site de Puremédias, la direction de la chaîne avait expliquée cette déprogrammation en affirmant: « A la suite d’un tournage dans les urgences d’un hôpital, nous n’avons finalement pas eu les autorisations de diffusion. L’absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes donc en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale ».
Cette soirée spéciale sera consacrée au système de santé français face aux crises successives qui touchent les Français et les soignants. Cette grande émissioni ira à la rencontre des Français et des acteurs de la santé dans les différents territoires.
Il y a trois ans, les Français applaudissaient à leur fenêtre tous les soignants. Ce système de santé était encore désigné comme le meilleur au monde. Depuis, pour beaucoup, patients, aides-soignants, infirmières et médecins, l’hôpital est à bout de souffle. Mais, chaque jour, les soignants, à l’hôpital comme en ville, se battent pour le faire tenir et trouvent des solutions pour toujours soigner les patients dignement. Qu’en est-il vraiment ? Notre santé est-elle aujourd’hui en danger ?
Pour débuter la soirée, un film de 85 minutes tourné dans toute la France, au plus près des Français, des patients et des soignants sera diffusé. Ce film sera suivi d’un débat animé par Léa Salamé et Michel Cymes avec en plateau les témoins du film mais aussi des patients, des soignants et des responsables politiques.
Enfin, à 23h40, la chaîne rediffusera « Pronostic vital ». La réanimation est le service qui accueille les malades en urgence vitale. Pendant six mois, ce film montrera le parcours de ces patients en état critique dès leur arrivée dans le service. Certains en ressortiront. D’autres pas. À travers ces histoires, nous découvrons l’engagement des médecins, des infirmières, des aides-soignantes et de la psychologue. Ils accompagnent les malades mais aussi leurs familles en situation de grande fragilité émotionnelle.
A noter que toute la journée, une mobilisation des antennes de France Télévisions accompagnera cette soirée: Dans les magazines ou encore sur les plateformes et les réseaux sociaux de France Télévisions qui relaieront cette soirée événement.
Laisser un commentaire