Le vendredi 17 mars prochain, Culturebox proposera une soirée spéciale à l’occasion de la Saint-Patrick.
Le vendredi 17 mars prochain, Culturebox proposera une soirée spéciale à l’occasion de la Saint-Patrick.
Voici le programme de cette soirée spéciale:
– A 21H10, la chaîne diffusera la fête de la Saint-Patrick et de la Bretagne au Dôme de Paris. Avec Dan Ar Braz, le Bagad de Lann Bihoué, les marins d’Iroise, le pipe band de musique écossaise Samarobriva Pipe Band, ainsi que l’un des meilleurs cercles de danse de Bretagne, le Cercle du Croisty. A noter la présence également des Irlandais Danceperados of Irlande.
– À 22h40, la chaîne diffusera les plus beaux airs celtes. Les grands airs celtes ont traversé les âges pour imprégner la culture populaire. Ses plus célèbres représentants se retrouvent sur scène pour les interpréter en live. Nolwenn Leroy, Tri Yann, The Pogues ou encore Denez Prigent, pour ne citer qu’eux, reprendront ces airs qui ont forgé l’âme celte et irrigueront de leurs sonorités et harmonies incomparables la culture musicale populaire. Des chansons bretonnes, irlandaises, écossaises ont traversé les mers, les générations et les styles sans jamais se faire oublier. Avec elles, c’est tout un imaginaire qui s’exprime et une culture qui se réinvente sans cesse. »
– À 23h40, la chaîne diffusera le Bagad de Vannes à l’Olympia. Depuis sa création en 1952, le Bagad de Vannes, acteur de la dynamique culturelle bretonne, n’a cessé de travailler à de nouvelles compositions et formes musicales. Développant le concept d’orchestre, l’ensemble s’inspire du répertoire traditionnel de la musique bretonne en ajoutant des influences multiples : celte, classique, jazz et autres musiques du monde. Leur opus Contrechamp allie musique aux accents cinématographiques, codes des musiques actuelles et scénographie épique. Le Bagad s’est produit aux quatre coins de l’Europe, ainsi qu’en Chine, aux États-Unis et au Canada. Présent dans de nombreux festivals et manifestations en France, il a également accompagné quelques artistes de renom tels que le groupe irlandais The Chieftains, Hugues Aufray et ou encore Carlos Nunez.
Laisser un commentaire