Très investi dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Olivier Giroud a invité à un match Maël le petit garçon de 10 ans fan de football et déscolarisé après avoir été victime de harcèlement: « Il s’est mis à pleurer ».

Image

Dans Focus Dimanche sur RTL, Olivier Giroud a tenu à adresser un message à Maël, le petit garçon de 10 ans fan de football et déscolarisé après avoir été victime de harcèlement.

Très investi dans la lutte contre le harcèlement scolaire, Olivier Giroud déclare: « Quand tu entends un enfant parler comme ça, ça fait mal au cœur… Maël tu es très courageux, j’ai beaucoup d’admiration pour toi. J’aimerais te rencontrer et t’inviter à un match. »

Le pére de Maël vient de réagir en affirmant: « On ne s’attendait pas à ça comme surprise, on est très content, parce qu’il adore le foot. Il s’est mis à pleurer, ça le touche énormément ».

Il y a quelques semaines, BFMTV dévoilait le témoignage poignant du jeune Maël qui est en classe de CM2. Le petit garçon de 10 ans a dû être déscolarisé à cause du harcèlement presque quotidien de l’un de ses camarades. Un harcèlement scolaire qui a commencé en CE1. Face à ce témoignage bouleversant et choquant, la colère avait rapidement grondé sur les réseaux sociaux.

Ces derniers jours, les choses ont changé pour Maël qui va pouvoir retrouver sa classe très prochainement. Alors qu’en juin dernier, ses parents avaient refusé de le changer d’école, c’est finalement l’élève mis en cause qui va partir dans un autre établissement scolaire en attendant les résultats de l’enquête.

Les parents de Maël ont déposé une plainte pour harcèlement et l’enquête suit actuellement son cours. 

« Le rectorat de l’académie de Dijon et l’ensemble de ses personnels très mobilisés dans la lutte contre le harcèlement scolaire souhaitent que l’école des Bizots puisse retrouver un climat serein et que les deux élèves concernés puissent poursuivre leur scolarité dans des conditions apaisées », c’est ce qu’a indiqué l’académie de Dijon dans un communiqué.

Laisser un commentaire