À partir du jeudi 23 mars à 21h10, RMC Découverte lancera la nouvelle saison inédite de son émission Vintage Mecanic avec François Allain et son équipe de restaurateurs.

Image

À partir du jeudi 23 mars à 21h10, RMC Découverte lancera la nouvelle saison inédite de son émission Vintage Mecanic avec François Allain et son équipe de restaurateurs.

Si les voitures d’exception à restaurer restent à l’honneur – Aston Martin DB5, Corvette C3, Maserati, Lotus – François Allain essayera de ne pas prendre l’eau avec la restauration du bateau star des fifties : le Riva Super Florida. Pourquoi ne pas s’attaquer également au mastodonte de l’armée américaine : le DUKW.

Avoir la tête dans les nuages, se lancer dans la haute voltige mécanique, c’est ce que François Allain va tenter de faire dans cette nouvelle saison.

Mais pour mettre son plan à exécution, il va devoir restaurer l’un des avions les plus emblématiques de la Navy américaine pendant la Seconde Guerre Mondiale : le bi-plan N3N.

Si la conquête du ciel est un des objectifs de François Allain pour cette année 2023, la découverte de motorisation extrême sera également une de ses préoccupations avec la restauration inédite d’une Formule 1 de 1994. Son nom : McLaren Peugeot. 

François Allain sera également missionné par Renault Classic pour créer le premier Kit Rétrofit. Pour réaliser cette prouesse technologique, François Allain va devoir transformer une 4L thermique en électrique. Ce kit doit être présenté à Rétromobile, l’un des plus grands salons automobiles de France.

Laisser un commentaire