,

Dans un communiqué, Valérie Pécresse vient d’annoncer porter plainte contre le député Louis Boyard après le lancement ce week-end de son #BlocusChallenge sur les réseaux sociaux.

Image

Dans un communiqué, Valérie Pécresse vient d’annoncer porter plainte contre le député Louis Boyard après le lancement ce week-end de son #BlocusChallenge pour inciter les jeunes à bloquer les facs et les lycées.

Plus précisément, ce challenge propose de poster les « plus belles photos » de blocus de lycée et de collège. En échange, un groupe de participants sera tiré au sort et aura le droit de venir visiter l’Assemblée Nationale ».

En colére contre Louis Boyard, Valérie Pécresse porte plainte pour « incitation au délit d’entrave et à la violence ».

La présidente de la Région ile-de-France explique: « Ses déclarations appelant au blocage des lycées et à des publications sur les réseaux sociaux sont inacceptables. Le droit de manifester doit respecter le droit d’étudier. Appeler aux blocages des lycées, c’est risquer l’affrontement. Les déclarations pyromanes de Louis Boyard sont irresponsables. Les lycées sont des sanctuaires et la violence n’a rien à y faire ».

De son coté, Jean-Luc Mélenchon a réagi sur Twitter à ce challenge en félicitant le député: « Bravo Louis Boyard ! Coup au but ! Tous les perroquets du régime surjouent l’indignation et font la pub de ton idée ! Ils ont oublié les clowneries de #Macron avec les youtubeurs ».

Laisser un commentaire