A Roanne, le père qui s’était fait justice en passant à tabac un adolescent qu’il soupçonnait d’être l’agresseur de sa fille vient d’être condamné à 8 mois de prison avec sursis.
A Roanne, le père qui s’était fait justice en passant à tabac un adolescent de 16 ans en octobre dernier qu’il soupçonnait d’être l’agresseur de sa fille vient d’être condamné à 8 mois de prison avec sursis.
Un de ses amis, complice de la violente agression, a été condamné à 6 mois de prison avec aménagement de peine sous bracelet électronique. Les deux autres ont été relaxés.
À l’audience, le 24 janvier dernier, le père de famille avait été le seul parmi les quatre prévenus à reconnaître les coups portés à l’adolescent de 16 ans, à l’aide d’un bâton et d’un câble électrique, ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) de dix jours.
Il avait expliqué à la barre avoir « pété un câble » sous le coup de l’émotion.
De son côté, l’adolescent n’a pas assisté au procès pour des raisons de sécurité. Il reste en détention provisoire après sa mise en examen pour agression sexuelle. Ce dernier nie toute agression, alors que la mère de la fillette assure avoir surpris chez elle, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre, un jeune homme correspondant à son signalement. Un voisin l’a également reconnu alors qu’il marchait dans le voisinage cette nuit-là.
Laisser un commentaire