Réforme des retraites: Malgré les manifestations partout en France, les sénateurs ont adopté l’article 7 qui prévoit de repousser l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans.

Image

Les sénateurs ont adopté l’article 7, qui prévoit de repousser l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans, par 201 voix pour et 115 voix contre.

Le gouvernement espère désormais obtenir rapidement une première victoire avec le vote par la chambre haute de l’ensemble du texte d’ici à la date butoir de dimanche.

Devrait alors s’ensuivre une commission mixte paritaire réunissant plusieurs sénateurs et députés. S’ils s’accordent sur un texte, l’adoption définitive de la réforme pourrait intervenir le 16 mars.

A noter qu’il reste encore 13 articles à examiner au Sénat d’ici à dimanche, date butoir pour examiner l’ensemble du texte à la chambre haute.

– Sur BFMTV, le ministre de du Travail Olivier Dussopt vient de saluer un « vote de responsabilité du Sénat ». Il affirme: « Nous allons ainsi pouvoir relever progressivement l’âge de départ à la retraite… C’est un effort pour tous les Français mais nous voulons qu’il soit réparti le plus justement possible. »

– C’est désormais sur Public Sénat qu’Olivier Dussopt prend la parole. Il se dit « satisfait que cette étape soit franchie au Sénat. C’est une réforme nécessaire pour équilibrer le régime des retraites. »

Laisser un commentaire