En Dordogne, Philippe Dubois qui avait été reconnu coupable d’avoir assassiné, Francine Véran-Raspini 72 ans et son fils Marc 48 ans (propriétaires d’un important patrimoine sur les hauteurs résidentielles de Nice) vient de s’évader.

Image

Philippe Dubois qui avait été reconnu coupable d’avoir assassiné avec deux complices, Francine Véran-Raspini, 72 ans, et son fils Marc, 48 ans, propriétaires d’un important patrimoine, sur les hauteurs résidentielles de Nice vient de s’évader de la ferme-école, non sécurisée, du centre de détention de Mauzac (Dordogne).

Condamné à 28 ans de réclusion criminelle pour assassinat et vol avec arme, cet homme de 54 ans était libérable en mai 2026. Il purgeait plusieurs peines dont une prononcée en appel par la cour d’assises des Bouches-du-Rhône le 20 mars 2008 pour un double assassinat commis en 2002 à Nice.

Son absence a été signalée vers 12H30. Il avait fait parler de lui pour des faits de violences envers le personnel et ses co-détenus dans de précédents établissements mais il n’avait plus commis d’incidents depuis quatre-cinq ans et était dans une démarche positive de réinsertion.

Il s’était vu rejeter une demande de permission de sortir lors de la dernière commission d’application des peines.

Laisser un commentaire