Après la décision du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter sa réforme, c’est le désordre total dans les rues de Paris ce soir: Des projectiles sont lancés sur les forces de l’ordre. Un canon à eau est utilisé. Des poubelles enflammées sont renversées sur les routes.
Les manifestants sont en train d’être dispersés par la police. D’autres rassemblements spontanés ont lieu à Marseille, Lyon, Lille, Grenoble, Rennes, Nantes et d’autres villes en France, rassemblant quelques centaines à plusieurs milliers de personnes.
L’intersyndicale en lutte contre la réforme des retraites appelle à « des rassemblements locaux de proximité » ce week-end, et à une neuvième journée de grèves et de manifestations le jeudi 23 mars.
Mise à jour: Quelque 73 personnes ont été interpellées ce soir près de la place de la Concorde à Paris.
Regardez ci-dessous les images de la situation trés tendue ce soir à Paris.
Une réponse à « Après la décision du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter sa réforme, c’est le désordre total dans les rues de Paris ce soir: Des projectiles sont lancés sur les forces de l’ordre. Un canon à eau est utilisé. Des poubelles enflammées sont renversées sur les routes. »
Edition spéciale. Il n’y a pas eu de vote à l’Assemblée: Elisabeth Borne a finalement eu recours au 49.3 pour engager la responsabilité du gouvernement sur le projet de réforme des retraites. Voici les infos minutes par minutes. –
[…] – 21H: Après la décision du gouvernement de recourir au 49.3 pour faire adopter sa réforme, c’est le désordre total dans les rues de Paris ce soir: Des projectiles sont lancés sur les forces de l’ordre. Un canon à eau est utilisé. Des poubelles enflammées sont renversées sur les routes. Retrouvez notre article avec les images du désordre total ce soir dans les rues de Paris ici. […]
Laisser un commentaire