Aprés avoit commenté l’Euro de football sur M6, Robert Pirés déclare avoir découvert qu’il s’adressait à un public qui ne comprenait pas le football: « C’est plus précis sur Canal+. Les abonnés sont vraiment spécialisés dans le sport ».
Aprés avoir commenté l’Euro de football avec Xavier Domergue sur M6, Robert Pirès se confie dans une interview au site Puremédias.
L’ancien champion du monde de l’année 1998 affirme: « Je remercie M6 d’être venue me chercher, ça a été une bonne expérience. J’ai pu prendre part à l’Euro 2020 grâce à eux… Ça ne s’est pas très bien passée. Je me suis fait allumer dans la presse. Je n’étais peut-être pas assez préparé pour cet exercice. Peut-être aussi parce que ça concernait l’équipe de France. Je connaissais la plupart des joueurs et Didier (Deschamps). Pour moi, ça a été compliqué de critiquer. De toute façon, je n’aime pas la critique. Je ne suis pas dans cette nature-là. Je suis plus à l’aise en plateau pour analyser les matchs et commenter les actions et les buts… Les téléspectateurs n’attendent que ça d’un commentateur de match de football. C’est pour ça que j’en ai pris plein la gueule. Mais ce n’est pas grave, quand j’étais joueur, on m’a critiqué aussi. Ça ne me dérange pas, ça fait partie du jeu ».
Dans l’interview, Robert Pirès déclare également avoir découvert qu’il s’adressait à un public « qui ne comprenait pas le football, qui ne regarde le foot que lorsqu’il y a des grands événements internationaux. C’est plus précis sur Canal+. Les abonnés sont vraiment spécialisés dans le sport. Ils connaissent parfaitement le football, le rugby, la formule 1, etc ».
Laisser un commentaire