A partir de demain, les cinémas français débuteront leur traditionnel Printemps du cinéma. Suite à la hausse des coûts, le tarif préférentiel a augmenté d’1 euros avec un tarif de 5 euros jusqu’à mardi.

Image

A partir de demain et jusqu’à mardi, les cinémas français débuteront leur traditionnel Printemps du cinéma. Suite à la hausse des coûts, le tarif préférentiel a augmenté d’1 euros avec un tarif de 5 euros.

A l’AFP, Marc-Olivier Sebbag le délégué général de la Fédération nationale des cinémas français affirme que le tarif de cette opération promotionnelle n’avait pas été revu depuis sept ans: « Nous sommes conscients de la pression de l’inflation sur les spectateurs. Le prix de l’électricité et des charges pour les cinémas ont également beaucoup augmenté ».

Avec cette hausse de 1 euro, le tarif promotionnel reste plus bas que le prix moyen d’une place vendue en France: 7,50 euros.

L’an dernier, le Printemps du cinéma avait permis d’attirer 2,15 millions de spectateurs, soit 70% de plus que la semaine précédente, et la FNCF espère faire mieux cette année.

Laisser un commentaire