,

France 2 vient de justifier l’absence ce matin de Thomas Sotto dans Télématin alors que le parisien a évoqué ce week-end des tensions que le journaliste et ses collégues Julia Vignali et Laurent Delahousse.

Image

La direction de France 2 vient de justifier l’absence de Thomas Sotto à la présentation de Télématin ce matin. Le journaliste était en effet remplacé ce matin par Jean-Baptiste Marteau.

Une absence étrange surtout à la suite des révélations ce week-end du Parisien qui a évoqué des tensions entre Thomas Sotto et ses collégues Laurent Delahousse et Julia Vignali.

Rappelons qu’il y a quelques jours sur RTL, Thomas Sotto avait annoncé au micro d’Eric Dussart que Laurent Delahousse lui a demandé de partir de la présentation de 20H30 le dimanche pendant ses vacances: « C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire. Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… (…) Je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J’étais en train de préparer le 20h30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient. »

Selon le Parisien qui cite des propos d’un membre de la rédaction de France Télévisions, « Thomas était en colère. Il a eu avec Laurent des échanges tendus par textos. Le dialogue est rompu entre eux ».

Concernant Télématin, Thomas Sotto avait également précisé sur RTL qu’il s’interrogeait en ce moment sur son avenir à la présentation de l’émission: « Aujourd’hui je ne sais pas si je continue. J’ai d’autres projets, j’ai d’autres envies ».

En réalité toujours selon le Parisien, l’ambiance serait également tendue entre lui et sa co-animatrice Julia Vignali.

Contacté par le site de Jean-Morandini Morandini, la direction justifie l’absence de ce matin en affirmant que Thomas Sotto est actuellement en week-end à l’étranger et que ce long week-end était prévu bien avant l’article du parisien.

Laisser un commentaire