Rugby: Dans un communiqué, France Télévision se félicite des excellentes audiences du tournoi des Six Nations masculin diffusé du 4 février au 18 mars dernier.
Dans un communiqué, France Télévision se félicite des excellentes audiences du tournoi des Six Nations masculin.
Diffuseur historique de l’événement, le groupe proposait de suivre en direct et en exclusivité, du 4 février au 18 mars, les quinze rencontres en clair du Tournoi des Six Nations 2023.
Cette belle édition a été marquée par le beau parcours de l’équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde.
Dans le communiqué, on peut dire: « France Télévisions est fier d’avoir pu contribuer au rayonnement de cet événement majeur, à travers une mobilisation et un dispositif exceptionnel mis en place sur France 2 et la plateforme france.tv. Tous les matchs ont rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs et 30,6 % de PdA en moyenne. Il s’agit d’un record en audience depuis 2006. Les matchs du XV de France ont rassemblé au total 6,2 millions de téléspectateurs et 45,6 % de PdA en moyenne avec un reach de 29,1 millions. Le match Angleterre-France (diffusé le 11 Mars dernier) a été regardé par plus de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne (pic à 9,2 millions), avec un reach de 14 millions de téléspectateurs. Il s’agit de la meilleure audience pour France 2 en 2023 tous programmes confondus. Les matchs hors XV de France ont rassembléen moyenne 2,6 millions de téléspectateurs et 22,3 % de PdA, avec un reach de 29,6 millions. Il s’agit de la meilleure moyenne hors XV de France depuis 2006. Le match Irlande-Angleterre (diffusé le 18 Mars) a rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs et 29,5 % de PdA, soitun record historique pour un match hors XV de France, pic à 6 millions et un reach de 12,8 millions. Le match Écosse-Irlande (diffusé le 11 Mars) a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs et 30 % de PdA, et un reach de 7,7 millions. »
Laisser un commentaire