Un sujet du bac a été diffusé hier sur les réseaux sociaux. Le ministère de l’Education nationale va mener une enquête interne et porter plainte contre X.

Image

Un sujet du bac a été diffusé sur les réseaux sociaux.

Le ministère de l’Education nationale va mener une enquête interne après cette fuite d’un sujet de l’épreuve de spécialité éco-droit en filière technologique STMG. Il va également porter plainte contre X.

Le ministère a affirmé aujourd’hui avoir été informé hier à 13h58 de cette fuite, pour une épreuve débutant à 14 heures. Cela a contraint l’Education nationale à utiliser en urgence le sujet de secours.

Rappelons que le ministère de l’Education avait déja été contraint l’an dernier d’utiliser ses sujets de secours pour le épreuves d’histoire-géographie et de sciences du brevet des collèges suite à une fuite. Il y avait aussi eu recours pour le bac de français de la voie générale, en raison d’une erreur dans un centre d’examen.

A noter qu’en 2019, une enquête avait été également ouverte par le parquet de Paris après des fuites concernant les épreuves de mathématiques des séries générales relayées par la messagerie privée Whatsapp ou par SMS.

Laisser un commentaire