La mairie de Lille dirigée par Martine Aubry vient de demander l’annulation samedi soir du concert du rappeur Millésime K connu pour ses chansons Patriote et Douce France, des chansons proches des positions d’extrême droite.
La mairie de Lille dirigée par Martine Aubry vient de demander l’annulation samedi soir du concert du rappeur Millésime K connu pour ses chansons proches des positions d’extrême droite.
Les élus du groupe écologiste au conseil municipal ont dénoncé dès lundi, dans un communiqué, les propos « ouvertement sexistes, racismes, homophobes et transphobes » contenus dans les textes du rappeur.
Les élus mettent en garde les loueurs de salle de la métropole lilloise alors qu’ils sont « rarement mis au courant de la nature précise de l’événement ». Les spectateurs ayant acheté un billet ne sont, eux, informés qu’à la dernière minute du lieu du concert. « Les salles proposées sont très petites avec peu de personnes, une condition impérative pour l’artiste, ce qui vous permettra d’échanger avec lui après l’événement », est-il expliqué sur le site de la billetterie du rappeur.
Le 10 Mars dernier, un concert du rappeur prés de Grenoble avait déja été annulé.
Laisser un commentaire