Réforme des retraites: Les syndicats ont annoncé une dixième journée de grèves et de manifestation le 28 mars prochain. Ils annoncent plus de 3 millions de manifestants aujourd’hui alors que le ministère de l’Intérieur annonce prés de 1.1 million de manifestants.

Image

Article écrit à 20H40:

Les syndicats ont annoncé aujourd’hui une dixième journée de grèves et de manifestation, le 28 mars, et des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end, pour protester contre la réforme des retraites. « Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, ce mouvement social et syndical pérenne et responsable confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme », ont-ils affirmé à l’issue d’une neuvième journée de mobilisations qui a réuni selon eux « plus de trois millions de manifestants ».

De son coté, le ministère de l’Intérieur annonce 1.089.000 manifestants en France, dont 119.000 à Paris soit un record de mobilisation dans la capitale depuis le début de mouvement de contestation.

A noter qu’à 20H, on compte 58 personnes qui ont été interpellées au total dans la journée.

Sur Twitter, Marine Le Pen écrit: « La très forte mobilisation aujourd’hui dans les manifestations, notamment dans les villes moyennes, est un signal fort qui confirme l’opposition massive des Français à la réforme des retraites. Emmanuel Macron ne peut plus gouverner seul, il doit désormais en revenir au peuple ».

Laisser un commentaire