Le ministre de l’éducation Pap Ndiaye se rendra lundi au Lycée Gaston-Berger à Lille aprés la mort d’un malaise cardiaque d’un lycéen en pleine épreuve du Bac mardi. Une enquête administrative est ouverte.

Image

A la suite du décès mardi d’un lycéen qui a succombé à un malaise cardiaque en pleine épreuve du baccalauréat à Lille au lycée Gaston-Berger, le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye a annoncé l’ouverture d’une enquête administrative de l’Inspection générale.

Sur Twitter, le ministre affirme: « À la suite du décès d’un élève du lycée Gaston-Berger de Lille, j’ai saisi l’inspection générale d’une enquête administrative afin d’éclaircir les conditions de sa prise en charge avant l’arrivée des secours ».

Dans un communiqué, Pap Ndiaye précise qu’un processus a été lancé via une saisine de l’inspection générale afin d’évaluer les modalités de prise en charge de cet élève avant l’arrivée des secours et la gestion de la situation de crise au sein de l’établissement.

Les résultats sont attendus d’ici un mois.

Pap Ndiaye a tenu à échanger mercredi avec la famille de l’élève afin de lui présenter ses condoléances, qu’il tient à renouveler aujourd’hui à l’ensemble de la communauté éducative. Il se rendra lundi 27 mars après-midi dans l’établissement.

Laisser un commentaire