Réforme des retraites. A Bruxelles lors d’une conférence de presse, Emmanuel Macron vient de déclarer: « Nous ne céderons rien à la violence que je condamne avec la plus grande fermeté ».
A Bruxelles, lors d’une conférence de presse en marge d’un Conseil européen, Emmanuel Macron a déclaré qu’il était à la disposition de l’intersyndicale pour évoquer de multiples sujets, mais pas celui de la réforme des retraites qui est désormais « devant le Conseil constitutionnel ».
Il en profite pour déclarer: « Nous ne céderons rien à la violence que je condamne avec la plus grande fermeté. J’ai vu des scènes où beaucoup de nos policiers et nos gendarmes étaient l’objet d’agressions totalement disproportionnées de la part de militants extraordinairement violents et équipés. Respect plein et entier de la déontologie est exigé de nos forces de l’ordre avec la transparence qui doit aller derrière et l’examen, mais je ne le mets pas en parallèle avec ce qui se passe dans la société ».
La contestation dans la rue contre la réforme a rassemblé hier entre 1,089 million de manifestants (chiffre du ministère de l’Intérieur) et 3,5 millions (selon la CGT) pour sa neuvième journée de mobilisation.
Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin,457 personnes ont été interpellées hier, 441 policiers et gendarmes ont été blessés selon le ministre de l’Intérieur.
Laisser un commentaire