,

Débat sur la fin de vie: A partir du 10 Mai, la plateforme Disney+ publiera les 4 parties de sa série documentaire qui retracera pour la première fois toute l’affaire Vincent Lambert.

Image

A partir du 10 Mai prochain, la plateforme Disney+ publiera les 4 parties de la série documentaire « Lambert contre Lambert: Au nom de Vincent » qui retracera pour la première fois toute l’affaire Vincent Lambert dans un contexte de débat sur la fin de vie.

Voici le résumé: « Le 11 juillet 2019, Vincent Lambert meurt au CHU de Reims, c’est l’épilogue de plus de dix années d’une saga familiale, médicale, judiciaire, politique et médiatique faite d’invraisemblables rebondissements jusqu’à la veille de son décès. A l’origine de cette histoire, un fait divers malheureusement banal, celui d’un accident de la route qui laisse en 2008 un jeune infirmier de 32 ans lourdement handicapé. Comment la question de la vie de ce jeune homme va-t-elle bousculer le rapport à la Vie et à la Mort de toute une société ? ».

Image

Rappelons que les délibérations de la Convention Citoyenne sur la fin de vie sont attendues le 1er avril prochain. Cette assemblée, constituée en décembre 2022 de 185 citoyens français tirés au sort, à la demande de la Première ministre, Élisabeth Borne, débat sur cette thématique si cruciale. Les participants à cette convention vont rendre leurs conclusions et préconisations, qui seront ensuite remises au gouvernement sous forme de synthèse. Les suites à donner par le gouvernement ne sont pas encore connues.

Laisser un commentaire