EXCLU: TF1 nous dément la publication de Clément Garin qui a annoncé ce soir le retour acté de Secret Story sur TFX. De son coté, le journaliste confirme ses infos.

Image

C’est une publication qui fait beaucoup parler depuis quelques heures: Celle de Clément Garin sur sa page Instagram CG Scoops annonçant le retour confirmé de Secret Story… sur TFX.

Clément Garin affirme même que Xavier Gandon et Ara Aprikian veulent une femme à l’animation. 

Dans son scoop, l’ex chroniqueur de TPMP sur C8 écrit: « TF1 a enfin validé le grand retour de Secret Story sur ses antennes mais beaucoup de changements sont à attendre et risquent de vite faire déchanter les fans du format estival qu’ils ont connu et adoré entre 2007 et 2017… En effet, si Secret Story revient bel et bien, le jeu ne sera de retour que sur TFX d’une part, et sans direct d’autre part. Economies oblige, Ara Aprikian et Xavier Gandon ont validé le retour de Secret Story à moindre coût. Le format sera de retour sans directs, et donc, de facto, sans votes du public. Le format respectera la ligne adoptée par les Québécois, et se rapprochera de celui de #BigBrother: les éliminations se décideront en interne, puisque ce seront les candidats eux-mêmes qui voteront chaque semaine. Le public ne jouera un rôle que pour la finale, où il pourra voter pour le grand gagnant de cette nouvelle formule qui ne sera diffusée qu’en quotidienne seulement, à l’image des banales télé-réalités que diffuse TFX depuis des années, comme La Villa ou Dix couples parfaits. Exit les primes hebdomadaires durant lesquels se décidait l’élimination, et au cours desquels avaient lieu de grands moments thématiques, comme le prime du téléphone rouge, le prime des vérités… »

Suite à cette publication, les internautes n’ont pas manqué de réagir sur Instagram ou encore sur Twitter:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rappelons qu’en décembre dernier, Jean-Louis Blot le grand patron d’Endemol avait confirmé, pour la premiére fois dans une interview à Puremédias, travailler sur un retour de Secret Story mais aussi du Loft Story et à l’arrivée de Big Brother en France. Plus précisemment, il avait déclaré: « On travaille au retour de Secret Story, Loft Story ou à l’arrivée de Big Brother. On est convaincu que c’est ce qui correspond à l’usage de la consommation des programmes télévisés aujourd’hui. Ces émissions permettent de créer du bruit sur les réseaux sociaux et sont consommables sur Instagram, Tik Tok, Twitter, Facebook ou Twitch. Elles conviennent à la SVOD, à l’AVOD et peuvent avoir des produits linéaires multiples (prime, quotidienne, deuxième partie de soirée).. On est dans quelque chose de complètement protéiforme qui convient parfaitement à ce que doit être la télévision aujourd’hui. C’est marrant car ces émissions ont été inventées il y a 20 ans mais elles sont aujourd’hui parfaitement adaptées à la manière de consommer du contenu. Quelles émissions peuvent faire autant de contenus sur autant de supports différents aujourd’hui ? Aucune. »

Il avait profité de cette interview pour démentir la rumeur d’une arrivée de Secret Story sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Ce soir, nous avons contacté le groupe TF1 qui nous dément la publication de Clément Garin: « Pour l’instant rien n’est validé du tout et nous n’avons encore eu aucune réunion avec Endemol concernant Secret Story ».

Notre source de chez TF1 nous précise que Ara Aprikian (le patron de TF1) est à ce stade ni pour ni contre le retour de Secret Story dans le groupe: « Il attend de se forger une opinion pour voir si c’est opportun ou pas et sur quel format cette téléréalité pourrait revenir ».

Suite à ce démenti de la chaîne, nous avons contacté Clément Garin qui nous confirme ses infos précisant même que la réunion entre le groupe TF1 et le groupe Endemol a eu lieu la semaine derniére.

Affaire à suivre…

Image
Image

Laisser un commentaire