Dans le Vaucluse, Joris Hébrard un député RN a reçu un blâme après l’inauguration il y a quelques jours d’une mosquée près d’Avignon.

Image

Dans le Vaucluse, Joris Hébrard un député RN a reçu un blâme après l’inauguration d’une mosquée près d’Avignon.

Il s’agit d’un centre culturel et cultuel dédié à la communauté turque dans la commune du Pontet.

Selon le Rassemblement national, la mosquée inaugurée est ouvertement liée au pouvoir et aux réseaux d’influence turcs.

Le parti a rappelé à Joris Hébrard que sa ligne est « la lutte intransigeante contre toute forme de communautarisme ainsi que le rejet des influences étrangères, notamment de la Turquie islamiste d’Erdogan, sur le sol national français ».

A noter que mercredi dernier, Marion Maréchal (Vice-présidente exécutive de Reconquete) avait écrit sur Twitter: « Je suis extrêmement déçue et scandalisée par l’inauguration de la #mosquée turque du Pontet par le député RN @Joris_Hebrard. Je le suis d’autant plus qu’il fut, par le passé, un compagnon de route lorsque j’étais moi-même député du #Vaucluse. Je ne suis pas moins scandalisée par la réaction de son directeur de cabinet qui déclare dans la presse : « Joris Hebrard assume totalement. La France change de visage, il va falloir que Reconquête! s’y fasse. » Oui, à Reconquête!, nous continuerons de nous indigner devant l’islamogauchisme, l’islamodroitisme des LR et maintenant le clientélisme électoral de certains élus RN. Car, disons-le, tout est indéfendable dans cette affaire. D’abord, car il s’agit là d’une mosquée gigantesque, 2500 mètres carrés, avec dôme et minarets, qui démontre une volonté de conquête au cœur de notre paysage provençal. Cela éclaire certainement le nom choisi pour la mosquée : « Fatih » qui signifie « conquérant » en turc… Ensuite, car il ne s’agit pas d’une simple mosquée, mais d’un centre culturel, où l’on trouve le plus souvent, des bibliothèques, des salons de coiffure, des hammams, des commerces, des écoles coraniques, etc. On peut déjà apercevoir des fillettes voilées lors d’événements organisés par la mosquée. Il faut donc parler plutôt d’un complexe islamique, au sens large du terme, qui va pouvoir rayonner tout autour de lui. Ce type de construction est la véritable pierre angulaire du prosélytisme et du communautarisme islamique. »

Laisser un commentaire