A partir du 17 Avril prochain, les différentes éditions du journal de M6 (Le 12.45 et 19.45) évolueront dans un décor repensé. Avec notamment un écran plus grand atteignant les 100 m2 et un plateau virtuel de près de 600 m2.

Image

A partir du lundi 17 Avril prochain, les différentes éditions du journal de M6 (Le 12.45 et 19.45) évolueront dans un décor repensé.

Avec un écran plus grand atteignant les 100 m2 et un plateau virtuel de près de 600 m2, les téléspectateurs seront plongés au cœur de l’information. Ces nouvelles technologies intégrées proposeront encore plus de réalité augmentée au service de l’éditorial.

Dans le communiqué de la chaîne, Jean-Marie Julhes le directeur artistique chez M6/RTL écrit: « À travers des mouvements de caméras spécifiques et des pans entiers de décors repensés, cette réalité augmentée proposera des décors spécifiques pour chacune des nouvelles rubriques. Ce mode d’expression journalistique aide le téléspectateur à visualiser ce qui ne peut pas être filmé. Une bonne façon de mettre en avant le nouveau travail éditorial proposé par les équipes de la rédaction. Ces innovations permettent une information plus pédagogique, plus moderne et plus dynamique pour rester en adéquation avec les attentes des téléspectateurs. »

Les différentes éditions du journal proposeront davantage de rubriquages pour plus de pédagogie et de proximité.

A noter que des nouvelles rubriques verront le jour comme “Nous avons vérifié”. Dans cette rubrique, la rédaction vérifie une info, une image, une affirmation d’une personnalité ou d’un politique et la décrypte pour démêler le vrai du faux (exemple : tous les retraités auront-ils droit à une pension de 1.200 euros ?). Dans la rubrique “Nous avons enquêté”, la cellule enquête de la rédaction livrera son analyse en profondeur d’un fait d’actualité, que ce soit un fait divers, un fait de société ou une habitude de consommation (exemple : le trimestre ant-iinflation fait-il vraiment baisser les prix ?) 

Laisser un commentaire