Dérives des influvoleurs: Après Squeezie, d’autres personnalités viennent de se désolidariser de la tribune publiée dans le JDD. Gotaga et Cyprien affirment qu’ils n’ont jamais signé cette tribune.

Image

Après Squeezie ce week-end (Retrouvez notre article en cliquant ici), d’autres personnalités viennent de se désolidariser de la tribune publiée dimanche dans le JDD.

Une tribune des 150 des plus gros influenceurs et Youtubeurs français qui demandent aux députés « de pas casser leur modèle » à cause de la « dérive d’une minorité ». 

Rappelons que vendredi dernier, Bruno Le Maire le ministre de l’Économie a présenté plusieurs mesures pour réguler un secteur jusqu’ici largement sans contraintes. Il souhaite par exemple soumettre les 150.000 influenceurs français, qui vivent souvent de la promotion de produits, aux mêmes règles publicitaires que les médias traditionnels.

Comme Squeezie ce week-end, Cyprien , Seb la frite ou encore Nozman affirment également ne pas avoir lu cette tribune avant sa publication, voire ne pas avoir donné leur accord pour qu’il soit signé en leur nom.

Hier matin sur France Inter, Seb la Frite déclare: « C’est le bazar car on a tous globalement signé un truc avec 2-3 échanges WhatsApp, ce qui est la honte pour nous parce qu’on passe un peu pour des cons… On est vraiment cons d’avoir agi comme ça. Ca nous fait penser pour des gens contre ce qui est fait par le gouvernement alors qu’on est pour. Il faut en fait faire la différence entre les créateurs de contenus comme nous avec les influenceurs de Dubaï. »

Des influenceurs comme Gotaga et Cyprien ont quant à eux dit qu’ils n’avaient pas signé cette tribune.

De son coté, Nozman écrit:

Image

Laisser un commentaire