A la fin du mois d’Avril, la startup française Lynx va commercialiser les premiers exemplaires de son casque de réalité mixte.

Image

A la fin du mois d’Avril, la startup française Lynx va commercialiser les premiers exemplaires de son casque de réalité mixte.

Une version classique, le Lynx-R1, coutera 849 euros. De son coté, le prix du Lynx-R1 Pro s’élévera à 1.300 euros.

Dans un communiqué, la marque avait écrit en Décembre: « Ces casques seront bien mieux finis que ceux que nous avons présentés lors d’événements et de salons professionnels ces dernières années, mais n’auront pas la même couleur que la version finale. Les casques seront livrés avec une interface VR immersive. »

Dans le Tech&Co, Sébastien Lissarre, Cofondateur et Président de Cog.Engines déclare: « Cela fait quatre ans que l’on travaille sérieusement sur le sujet. Notre casque sort de l’usine et a été élu prix de l’innovation au CES 2023 de Las Vegas en janvier dernier et, aujourd’hui, nous trouvons enfin les relais à l’échelle nationale et européenne pour nous soutenir dans la compétition mondiale des casque de realité virtuelle… Les gens qui se tournent vers Sony et Meta pour leur casque se demandent s’il y a des acteurs capables de faire cela en Europe. C’est à ce moment précis que les gens nous trouvent et que nous sortons du lot. Nous avons amené plusieurs innovations autours de l’optique, de l’électronique et de l’ergonomie ».

Laisser un commentaire