Harry évoque sa relation difficile avec la presse depuis la mort de sa mère Diana. Il accuse la famille royale britannique de lui avoir caché des infos sur les écoutes téléphoniques menées par des tabloïds britanniques.

Image

Dans le cadre des poursuites intentées avec plusieurs célébrités contre Associated Newspaper accusé d’avoir recueilli des informations de manière illégale, le prince Harry évoque sa « relation difficile avec la presse » depuis la mort de sa mère Diana.

Dans sa déposition de témoin, il accuse la famille royale britannique de lui avoir caché des informations sur les écoutes téléphoniques menées par des tabloïds britanniques: « Pour un membre de l’institution, la politique était +never complain, never explain+ (Ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer)… Il ne fait aucun doute que l’institution royale m’a longtemps caché des informations sur le piratage téléphonique, et cela n’est apparu clairement que ces dernières années, lorsque j’ai déposé ma propre plainte. »

Harry indique que la famille royale l’a dissuadé d’attaquer la presse en justice car « ça pourrait ouvrir une boîte de Pandore ».

Laisser un commentaire