Pour Thierry Thuillier le directeur de l’information de TF1, Cyril Hanouna « fait du mal à l’information » avec son talk TPMP sur C8.
Tout à l’heure lors d’une conférence aux Assises du journalisme de Tours, Thierry Thuillier le directeur de l’information de TF1 a donné son avis sur les talks d’informations diffusés sur les différentes chaînes de télé.
Il déclare: « Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence de talks et notamment de talks qui se prétendent d’information.
Selon des propos rapportés par le Parisien, il ajoute: « Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, je pense que ça dessert l’information… Il faut faire la différence entre nos métiers, nos pratiques de journalistes et d’autres choses qui relèvent du divertissement ».
Il évoque Cyril Hanouna et son talk Touche pas à mon poste sur C8: « Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l’info ». Concernant Quotidien, le talk de TMC du Groupe TF1, il trouve que Yann Barthés « fait un mélange d’information et de divertissement de qualité tout comme C à vous sur France 5 ».
A titre indicatif, ce soir dans son émission, Cyril Hanouna a évoqué la garde à vue de la femme qui a insulté Emmanuel Macron d’ »Ordure ».
Il a donné la parole à la tante de Michael le manisfestant qui se trouve dans le coma depuis la manifestation de samedi à Sainte Soline. Elle était face à Bruno Pomart (Ex-policier du Raid).
Il a terminé en donnant la parole à Lucile l’influenceuse qui est poursuivie depuis 2 ans par un harceleur en liberté qui menace de la tuer. Ce soir, la police nationale a d’ailleurs annoncé qu’elle allait s’intérreser à cette affaire en contactant la victime.
Laisser un commentaire