Aprés avoir tué sa compagne précisant l’avoir prise pour un cambrioleur, Oscar Pistorius reste en prison. Ce matin, sa demande de libération conditionnelle a été refusée.
La demande de libération conditionnelle de l’athlète Oscar Pistorius, condamné pour le meurtre de sa petite amie, a été refusée par le tribunal de Prétoria en Afrique du Sud.
Rappelons qu’Oscar Pistorius a tué sa petite amie Reeva Steenkamp aux premières heures de la Saint-Valentin 2013 en tirant quatre fois à travers la porte de la salle de bains de sa maison ultra-sécurisée de Pretoria.
Il a été condamné à treize ans de prison et il a toujours nié avoir tué sa compagne dans un accès de rage précisant l’avoir prise pour un cambrioleur.
En Afrique du Sud, les détenus sont automatiquement éligibles à une libération conditionnelle après avoir purgé la moitié de leur peine.
« Je ne sais pas pour quels motifs la demande a été refusée, on nous a seulement informés qu’elle avait été refusée et qu’elle serait réexaminée dans un an’, c’est ce qu’a affirmé à l’AFP Tania Koen l’avocate de la famille de la victime, en marge de l’audience ce matin.
Laisser un commentaire