,

Guillaume Meurice de France Inter donne son avis sur C8 et CNEWS qui n’hésitent pas avec Cyril Hanouna et Pascal Praud à dénoncer l’endoctrinement présent dans les groupes France Télévisions et Radio France: « Ce sont les porte-paroles de l’extrême-droite en France ».

Image

Dans une interview à Puremédias, l’humoriste de France Inter Guillaume Meurice donne son avis sur le groupe Canal Plus qui n’hésite pas, avec notamment Cyril Hanouna et Pascal Praud, à évoquer l’endoctrinement présent dans les groupes France Télévisions et Radio France.

Pour Guillaume Meurice, « le groupe de Vincent Bolloré est dans une bataille idéologique. Ce sont des gens qui sont des porte-paroles de l’extrême-droite en France.

L’objectif de l’extrême-droite n’est pas de mettre en avant le service public. Ils l’ont même dit. S’ils arrivent au pouvoir, ils privatiseront l’audiovisuel public. Ils ne s’en cachent pas.

J’imagine que de notre côté, à Radio France et à France Télévisions, nous sommes attachés à la liberté d’expression. »

Rappelons que Roch-Olivier Maistre, le président de l’Arcom, était en Février dernier devant les étudiants de l’École de journalisme de Sciences Po. Il avait déclaré à propos de CNEWS: « La chaîne respecte strictement le pluralisme politique, ils communiquent tous les mois les temps de parole des personnalités politiques, on vérifie à la seconde près et ils sont parfaitement dans les clous des équilibres des forces politiques en France. Nous avons le débat (de régulation) sur une chaîne comme CNews qui est devenu dans notre paysage médiatique un événement un peu nouveau, qui se rapproche d’une chaîne d’opinion comme on le connaît dans d’autres pays. C’est notamment le cas des USA, on parle souvent de la Fox News française. C’est un cas intéressant ».

A noter qu’hier soir, Cyril Hanouna avait répondu aux attaques du patron de l’info de TF1 qui avait affirmé la veille que l’animateur fait du mal à l’information avec son émission TPMP. Il a répondu: « Si moi je suis dangereux pour l’info, lui est dangereux pour la France. Autant influencer les gens sur ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils doivent dire, ce qu’ils doivent penser pour qui ils doivent voter et qu’est-ce qu’ils doivent chier, je vous dis, pour moi Thierry Thuillier est bien plus dangereux que moi. Je pense que les Français sont assez intelligents pour voir l’endoctrinement qu’ils vous font sur ces chaînes qui vous disent pour qui voter, quoi penser, ils tapent toujours sur les mêmes. » Dans sa réponse, Cyril Hanouna avait ajouté: « C’est comme le groupe Radio France qui dit ce qu’il faut faire et penser à ses auditeurs ».

Laisser un commentaire