Le 23 Septembre prochain, le Pape François devrait célébrer à Marseille une grande messe ouverte au public après une prière en mémoire des migrants disparus en mer à Notre-Dame-de-la-Garde.
Le diocèse de Marseille Jean-Marc Aveline a annoncé que le Pape François célébrera à Marseille le 23 septembre prochain une grande messe ouverte au public après une prière en mémoire des migrants disparus en mer à Notre-Dame-de-la-Garde.
Ces Rencontres méditerranéennes accueilleront une soixantaine de représentants d’églises des cinq rives de la Méditerranée (Afrique du Nord, Balkans, Europe latine, Mer Noire et Moyen-Orient) ainsi qu’une soixantaine de jeunes originaires de tous ces pays,du 18 au 24 septembre.
Dans un communiqué sur son site internet, le diocèse de Marseille écrit: « Dans l’attente de ce grand événement, nous prions pour le prompt rétablissement de la santé du Saint-Père. Les Rencontres méditerranéennes, c’est une semaine d’échanges et de travail pour comprendre les défis que connaît la Méditerranée (crises politiques, inégalités, enjeux écologiques, mémoire blessée…) et dessiner de nouveaux chemins de paix et de réconciliation dans lesquels les Eglises sont invitées à occuper une place particulière ».
Rappelons que mercredi dernier, le pape a été hospitalisé à Rome pour une bronchite infectieuse. Depuis, il a reçu un traitement antibiotique et il va mieux. Il devrait quitter l’hôpital demain.
Laisser un commentaire