Taclé par Thierry Thullier le patron de l’info de TF1, Cyril Hanouna a répondu hier en dénonçant l’endoctrinement présent dans les infos du groupe TF1: « Lui est dangereux pour la France ».

Image

Hier soir sur C8 dans TPMP, Cyril Hanouna a répondu aux attaques de Thierry Thullier le patron de l’info de TF1 qui a déclaré mercredi aprés-midi lors d’une conférence aux Assises du journalisme de Tours: « Parmi les facteurs de troubles dans la relation à l’info, il y a l’émergence de talks et notamment de talks qui se prétendent d’information. Quand vous avez des hommes politiques de ce pays qui vont sur un plateau pour se faire malmener, je pense que ça dessert l’information… Il faut faire la différence entre nos métiers, nos pratiques de journalistes et d’autres choses qui relèvent du divertissement. Désolé de le dire, mais Hanouna fait beaucoup de mal à l’info. Quotidien sur TMC et C à vous sur France 5 font un mélange d’information et de divertissement de qualité ».

Hier, l’animateur de C8 a donc répondu: « J’ai vu qu’il y avait le patron de l’info de TF1, Thierry Thuillier, qui a dit que j’étais dangereux pour l’info. Si moi je suis dangereux pour l’info, lui est dangereux pour la France. Autant influencer les gens sur ce qu’ils doivent faire, ce qu’ils doivent dire, ce qu’ils doivent penser pour qui ils doivent voter et qu’est-ce qu’ils doivent chier, je vous dis, pour moi Thierry Thuillier est bien plus dangereux que moi. Je pense que les Français sont assez intelligents pour voir l’endoctrinement qu’ils vous font sur ces chaînes qui vous disent pour qui voter, quoi penser, ils tapent toujours sur les mêmes. C’est comme le groupe Radio France qui dit ce qu’il faut faire ».

Cyril Hanouna a conclu en affirmabt: « En plus, il m’a envoyé des textos très gentils quand j’ai voulu le débaucher, il m’a tout de suite répondu. Il voulait déjeuner avec moi dans un lieu tenu secret… Il expliquera ça au patron de TF1 ».

Laisser un commentaire