MISE A JOUR: Marlène Schiappa en Une du magazine Playboy. L’éditeur de Playboy s’exprime face à la polémique. La secrétaire d’Etat vient elle aussi de répondre aux critiques.
Mise à jour le samedi 1er Avril 2023: La secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire vient de réagir à la polémique en écrivant sur Twitter: « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites. #Playboy ».
Ecrit le Vendredi 31 Mars 2023: Marlène Schiappa va faire la couverture du magazine Playboy.
L’interview de 12 pages portera « essentiellement sur la liberté des femmes mais aussi le féminisme, la politique et la littérature », et notamment sur le fait que « la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elle l’entendent n’est pas acquise ».
Dans un entretien à l’AFP, l’éditeur de Playboy revient sur la polémique déclenchée par la décision de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa de poser en une du magazine. Jean-Christophe Formentin déclare: « Playboy n’est un plus journal de fesses comme avant mais un mook (mi-livre, mi-magazine, ndlr) trimestriel intello et branché de presque 300 pages. Il y a encore quelques filles déshabillées mais ce n’est pas l’essentiel de la pagination ».
Depuis quelques heures, Marlène Schiappa se retrouve dans les discussions les plus commentées sur Twitter.
Laisser un commentaire