RMC Story diffusera un doc inédit consacré à Paul El Kharrat le 20 Avril prochain à 21H10. Le grand champion des 12 Coups de midi nous ouvrira les portes de son quotidien tout sauf ordinaire.

Image

Le jeudi 20 Avril prochain à 21H10, RMC Story diffusera un doc inédit consacré à Paul El Kharrat présenté par Aïda Touihri.

Ce doc s’intitulera: « Paul El Kharrat, les victoires d’un autiste Asperger ».

Dans son communiqué, la chaîne écrit: « Depuis sa première apparition à la télévision en 2019 dans le jeu Les Douze coups de midi, Paul El Kharrat connaît une notoriété hors du commun. Télévision, radio, presse, littérature, impossible de passer à côté de ce phénomène. Aussi sympathique qu’atypique, ce passionné d’Histoire est doté d’une culture et d’une mémoire tout à fait exceptionnelles. Des capacités qui lui valent le surnom de WikiPaul. Or, si Paul est devenu à 19 ans le chouchou du public français après cinq mois et demi d’émissions et 152 victoires, c’est aussi et surtout grâce à son courage et sa détermination à dépasser son handicap. Paul le fait savoir dès sa première apparition à la télévision, il est porteur du syndrome d’Asperger : une forme d’autisme assez méconnue qu’on lui a diagnostiquée à l’âge de 16 ans. Fort de cette célébrité inattendue, Paul El Kharrat s’efforce de mettre son syndrome en lumière à travers ses livres et dans les médias, afin de faire évoluer les mentalités.

Dans ce documentaire inédit, Paul aujourd’hui, âgé de 23 ans a accepté de se montrer tel qu’il est. Il nous ouvre les portes de son quotidien tout sauf ordinaire. Il accepte également de revenir sur son enfance grâce à des archives personnelles encore jamais vues ; des images commentées par ses parents, son frère, sa sœur et sa grand-mère qui témoignent pour la première fois. Paul nous permet aussi de rencontrer les personnes qui jouent un rôle important dans sa vie : ses amis, son entourage du lycée, ses agents très présents pour lui ou encore ses partenaires des Grosses Têtes. »

Image

Au programme: Des témoignages tendres, drôles, parfois inquiets mais aussi pleins d’espoir pour mieux comprendre le syndrome d’Asperger. Une vision unique de la différence et du dépassement de soi à travers les hauts, les bas et les victoires de Paul El Kharrat.

Laisser un commentaire