La boutique Disney Store des Champs-Élysées va fermer en mai prochain. La quarantaine de salariés du magasin vont donc perdre leur emploi.

Image

La boutique Disney Store des Champs-Élysées va fermer en mai prochain.

Le groupe a décidé de privilégier désormais la vente dans les boutiques de ses parcs d’attractions ainsi que sur son site officiel.

La quarantaine de salariés du magasin des Champs-Élysées vont donc perdre leur emploi.

Un an auparavant, la direction avait pourtant assuré que la boutique des Champs-Élysées n’était pas menacée.

Néanmoins, en mars 2021, la firme américaine avait annoncé la fermeture de soixante de ses points de vente en Amérique du Nord.

En Europe, le Disney Store de Cité Europe, près de Calais (Pas-de-Calais), avait, lui aussi, subi le même sort en février 2022. La stratégie de Disney consistant désormais à se focaliser sur les ventes en ligne, notamment via sa plateforme shopDisney.

Interrogée par Actu.fr, la maire du 8ᵉ arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre dit regretter la disparition d’un magasin qui permettait à toutes les générations de rêver.

Elle attribue les difficultés que connaissent de nombreuses enseignes à se maintenir sur les Champs-Élysées aux loyers si chers ainsi qu’au mouvement des Gilets jaunes et au Covid qui ont porté de sévères coups aux commerces de l’avenue.

Laisser un commentaire