Sans grande surprise, Laurent Ruquier va rester sur RTL. L’animateur annonce dans le JDD avoir resigné pour 4 ans de plus avec la radio du groupe M6.

Image

Sans grand surprise, Laurent Ruquier va rester sur RTL.

L’animateur annonce dans le JDD avoir resigné pour 4 ans de plus avec la radio du groupe M6.

Il déclare: « Je peux vous annoncer que je viens de resigner pour quatre ans. Si tout va bien, j’irai donc jusqu’aux 50 ans des « Grosses têtes » en 2027. C’est une belle marque de confiance de la station.. On a déjà fait passer sa durée à deux heures trente, on n’ira pas au-delà. C’est une grosse préparation. Les fameuses questions, je les fais moi-même, sans auteur, tous les matins dès 6 heures à partir de la presse ou d’encyclopédies

Laurent Ruquier souhaite tout de même faire quelques changement au sein de son émission « sans toucher au fond » même du programme qui continue de trés bien marché chaque aprés-midi de 15H30 à 18H. La séquence « L’invité mystére » devrait notamment disparaitre pour laisser la place à de nouvelles séquences.

L’animateur profite de cette interview pour affirmer qu’il souhaite le retour de Muriel Robin dans la bande et accueillir Edouard Baer: « Je suis certain qu’il serait une Grosse Tête magistrale, du niveau de Jean Yann et de Pierre Bénichou ».

Concernant les audiences de son émission qui rassemble plus de 900.000 auditeurs en moyenne chaque aprés-midi sur RTL, Laurent Ruquier évoque la petite baisse en affirmant: « Si RTL était inquiet, on ne m’aurait pas prolongé pour quatre ans. Ce qui serait inquiétant, ce serait de ne plus être leader, or on l’est. Mais on ne peut pas continuer à faire les mêmes scores en direct l’après-midi tout en développant les podcasts qui font des gros scores auprès d’une audience plus jeune. On est numéro un en Europe. « Les Grosses têtes » c’est comme Tintin et même un peu plus: De 7 à 97 ans ».

Laisser un commentaire