Françoise Hardy qui affirme ne se sentir ni de droite et encore moins de gauche défend la réforme des retraites et condamne dans le JDD les extrémistes.
Dans le JDD, Françoise Hardy défend la réforme des retraites et condamne les extrémistes.
La chanteuse dénonce des « grèves répétées » qui « aggravent la situation économique » et pointe du doigt « les violences et dégradations matérielles » qui font de la France un « repoussoir touristique ».
Elle continue en déclarant: « Je m’intéresse aux réalités économiques et j’ai compris qu’il y a plusieurs raisons impératives d’effectuer une réforme des retraites. Tous les pays européens ont mis l’âge de retraite à 65, 66 ou 67 ans, sauf le nôtre dont la dépense publique est la plus élevée d’Europe…. Et puis les retraités vivent de plus en plus longtemps et, actuellement nous n’avons même pas deux actifs pour un retraité. Pour vous dire la vérité, j’ai honte de ce qui se passe dans une France qui se laisse manipuler et désinformer par des extrémistes, de gauche ou de droite: la LFI, la Nupe, Marine Le Pen, etc… Ces grèves empêchent beaucoup de gens de se rendre normalement à leur travail et même certains d’entre eux de travailler ».
Françoise Hardy affirme ne se sentir « ni de droite – surtout en ce moment – et encore moins de gauche ».
Laisser un commentaire