Le député LFI Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, est réintégré au sein du groupe insoumis: « Il a affirmé regretter les expressions médiatiques qu’il a eues à la suite de sa condamnation.
4 mois après sa condamnation pour violences conjugales, le député Adrien Quatennens va être réintégré au groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale.
A compter de jeudi, Adrien Quatennens « continuera comme il le fait depuis son retour dans l’hémicycle à défendre ses textes et amendements dans le cadre du groupe LFI », c’est ce que vient d’expliquer l’entourage de Jean-Luc Mélenchon à franceinfo.
« Pour l’heure, aucune prise de parole médiatique n’est envisagée », affirme-t-on également de même source.
Dans son communiqué, le groupe La France insoumise écrit: « Adrien Quatennens a affirmé regretter les expressions médiatiques qu’il a eues à la suite de sa condamnation. Il reconnaît que certains de ses propos ont eu pour effet, sans qu’il n’en ait eu l’intention, de relativiser la gravité des faits et d’inverser la culpabilité entre l’auteur et la victime de violence. Adrien Quatennens s’est engagé à poursuivre le travail qu’il a entamé ces derniers mois pour être en mesure de contribuer utilement à la lutte contre les violences faites aux femmes. Prenant acte des engagements pris, le groupe parlementaire LFI-Nupes considère que les conditions de la réintégration d’Adrien Quatennens sont réunies ».
Laisser un commentaire