Depuis les propos de Pascal Soetens, Jean-Marc Nichanian et Aymeric Bonnery sur le comportement de Guillaume Pley, une ancienne stagiaire de l’animateur à l’époque d’NRJ l’accuse d’attouchements sexuels. Un autre stagiaire de l’époque prend également la parole. Depuis, Guillaume Pley se réserve le droit d’attaquer en justice.

Image

Comme on vous l’a déja écrit hier, Pascal Soetens et Jean-Marc Nichanian ont balancés il y a quelques jours sur le comportement de Guillaume Pley l’ex animateur du groupe NRJ et désormais animateur sur le digital.

Dans une émission sur Youtube, Pascal (le grand frére) déclare: « Ah c’est un fils de… il n’est pas gentil, il n’est pas correct. Il m’a promis des choses en mode « Pascal t’inquiètes, on va faire des choses ensemble ». D’ailleurs, je lui ai donné le nom de l’émission qu’il faisait. Le QG. Là, c’est le jeu de la vérité, moi je balance. Guillaume Pley, gros mytho que tu es. Quand tu as appelé ton émission le QG, qui t’a donné l’idée ? On s’est vu à Webedia il m’a dit « ouais Pascal je voudrais créer un truc Youtube, qu’est-ce que t’en penses, ça peut cartonner ? T’as un nom ? Je lui dis « oui, moi j’ai appelé ma société le QG. Et tu sais, le QG, l’avantage c’est que c’est quartier général, là où tout le monde se réunit, c’est pas mal ». Il devait m’inviter à plusieurs reprises et il m’a jamais invité. Donc ne parle pas pour rien ».

A noter qu’à ses cotés, il y avait JM qui a justement travaillé avec Guillaume Pley à la radio. Lui aussi, il balance une anecdote: « J’étais le tampon entre lui et les équipes. Ça se passait très très mal avec les équipes… C’est devenu un secret pour personne… Il m’a même écarté d’une émission de télé parce que je suis parti à l’enterrement de ma grand-mére ».

Depuis, les langues se délient. Une ancienne stagiaire de Guillaume Pley accuse l’animateur d’attouchements sexuels et de harcèlement moral: « Il me caressait la jambe et me faisait des doigts d’honneurs à la vitre ».

Sur Twitter, Fabien David qui a « bossé avec Guillaume en 2016 » a également témoigné en écrivant: « C’était un supplice.Déjà j’ai été la bas en stage, je venais d’entrer en école de Radio pour devenir animateur, Spoiler, j’ai voulu quitter la formation après ce stage. Déjà Guillaume n’estime pas ses équipes, c’est la star et si t’es pas une star stylé soprano, Gims..etc tu n’es rien à ses yeux. Que ce soit moi le petit stagiaire ou ses équipes (employés), il traite tout le monde comme la dernière des merdes. La seule fois où il m’a salué, c’est parce que je discutais avec Tal et pour son image il s’est sentie obligé de me dire bonjour. Un jour, je suis en studio, on reçoit Soprano, grosse émission, on avait caché un PS4 dans une piscine à boule. À la fin il pète un plomb car on avait mis de la neige synthétique dans le studio et ça glissait. Il a fallu trouver un moyen pour que ses petits pieds ne glisse pas. On va donc chercher de vieilles fringues qui traînaient dans les bureaux, sauf que l’un d’entre eux était un T-shirt dédicacé il m’a incendié et humilié devant tout le monde, les équipes et le public qui était venu. Je suis reparti en pleure.Un jour, on fait une émission ou l’un des membres de l’équipe recherche l’amour. Il décide de prendre une fille avec un handicap pour faire le buzz et que les gens puissent se foutre de la gueule de cette jeune fille, sans oublié de mettre en avant la virginité de son employé. Il faut savoir aussi que dans son équipe, il y avait une personne qui se permettait de traiter les femmes comme de la merde, Guillaume a été mis au courant et a préfère en rire plutôt que de prendre ses responsabilités. Cette même personne qui travaillait avec Guillaume Pley m’a très fortement jugé sur mon homosexualité, au point de m’humilier. Maintenant, sachez une chose, et c’est très important. Guillaume n’est pas le seul dans ce cas. Dans le milieu de la radio, il y a nombre de connards qui abusent de leur pouvoir auprès des jeunes et parfois de façon bien pire que Guillaume Pley. On sait dans le milieu de la radio qu’il y a de vrais problèmes d’agressions sexuelles. personne ne dit rien et je ne dirai rien de plus non plus, mais j’espère qu’un #MeTooMedia sortira bientôt. »

Ce matin sur C8, l’ex animateur d’NRJ Aymeric Bonnery a de son coté raconté: « Guillaume Pley, c’est un type qui ne respecte pas les petites gens. C’est un enfoiré. Il arrive, le mec de la sécurité, il le snobe. Ce n’est pas un gars bien, du tout. Moi, ce sont des comportements qui m’exaspéraient. Je me rappelle, c’était le jour de la rentrée. Il y avait Manu Lévy, Guillaume Pley, je crois qu’il y avait Cauet dans le bureau et il y avait moi. J’arrive et Guillaume Pley me sert la main, il me broie la main, tu vois ce que je veux dire ? En mode, ‘c’est chez moi ici’. Je me rappelle lui avoir mis un petit coup de tête dans le bureau, devant les patrons de NRJ. On était au cinquième, il y avait tous les directeurs, je suis redescendu, je me suis dit « Je suis viré, premier jour chez chez NRJ ». Ça m’insupporte. Je ne peux pas me plier ».

Ce soir, dans un communiqué, Guillaume Pley a réagi en écrivant:

Image

Laisser un commentaire