Le 26 Avril à 21h10, France 2 diffusera la fiction inédite « Maman, ne me laisse pas m’endormir » avec Gwendoline Hamon, Nemo Schiffman, Gérard Lanvin et Michaël Youn. Juste aprés, Julian Bugier présentera un débat sur l’addiction aux médicaments.
Le mercredi 26 avril à 21h10, France 2 diffusera le fiction inédite « Maman, ne me laisse pas m’endormir » adaptée du livre-récit de Juliette Boudre et réalisée par Sylvie Testud.
Au casting: Gwendoline Hamon (Juliette), Nemo Schiffman (Joseph), Gérard Lanvin (Vincent), Michaël Youn (Paul) ou encore Sylvie Testud (Sophie).
Voici l’histoire: « Juliette découvre que son fils adolescent, qu’elle croyait épanoui, est en réalité miné par un profond mal-être et qu’il est entré dans une dangereuse dépendance aux médicaments. Déterminée à le sortir de son addiction mortifère, portée par son amour inconditionnel, elle s’engage alors dans un long et douloureux combat, aux côtés de son enfant, sans jamais renoncer à le sauver ».
A noter qu’à la suite de ce téléfilm, France 2 diffusera un débat présenté par Julian Bugier sur l’addiction aux médicaments, en particulier opiacés, un fléau déjà bien identifié aux États-Unis, qui fait aujourd’hui des ravages en Europe et notamment en France chez les enfants et les adolescents.
Laisser un commentaire