Le 5 Mai à 21H10, France 3 diffusera la 2éme édition du grand concours des régions avec Cyril Féraud à la présentation et Vincent Niclo, Caroline Margeridon, Laurent Luyat et Mareva Galanter dans le jury.

Image

Le vendredi 5 Mai prochain à 21H10, France 3 diffusera la deuxiéme édition du grand concours des régions avec Cyril Féraud à la présentation et Vincent Niclo, Caroline Margeridon, Laurent Luyat et Mareva Galanter dans le jury.

Image

10 nouvelles troupes amateures de métropole et d’Outre-mer ont été sélectionnées pour cette édition 2023.

Près de 300 danseurs et autant de costumes aux styles inimitables défileront sur la scène du Royal Palace, à Kirrwiller, en Alsace.

Chaque troupe aura à cœur de proposer sa meilleure danse dans des décors créés pour chaque prestation afin de voyager au rythme des performances.

Il y aura un premier passage par troupe pour éblouir le public du Royal Palace et convaincre le jury. Chorégraphie, technique, précision, costumes traditionnels, rien ne sera laissé au hasard. Après délibération, le jury désignera les 7 finalistes. Puis, à l’issue d’un 2e passage, avec une nouvelle danse et de nouveaux costumes, le jury délibérera une seconde fois pour désigner la troupe victorieuse.

Image

Dans le communiqué de la chaîne, Cyril Féraud écrit: « Cette année encore, ce grand concours permet de rassembler sur une même scène toute la richesse de notre folklore et nos cultures régionales. Passer de la Bretagne à la Polynésie, de la Provence à la Guadeloupe, de l’Occitanie au Hauts-de-France, de l’Auvergne à Mayotte… c’est assez unique ! Près de 300 danseurs et musiciens amateurs vont défiler sur scène pour vous prouver que leur région mérite d’être la gagnante ! Ce sont tous des hommes et des femmes passionnés, qui vont vous faire partager l’amour de leur région et l’amour de leur culture. Le spectacle était déjà très réussi l’an dernier mais, le niveau est monté d’un cran cette année car toutes les troupes ont vu l’émission de l’année dernière, et elles se sont entraînées toute l’année pour nous offrir un spectacle encore plus bluffant aussi bien dans les chorégraphies que grâce aux costumes. Et cette année encore, la transmission est plus que jamais au rendez-vous. Voir des enfants de 6 ans être fiers de danser avec leurs parents, leurs grands-parents, c’est tellement touchant. Bref, laissez-vous embarquer par tous ces passionnés, ouvrez grands les yeux et ouvrez grands vos cœurs ! »

Parmi les troupes en lice : Le Grand Est représenté par la troupe LES PINAUDRÉS D’ÉPINAL, dansera sur La ronde des cerceilles et Rigaudon.La PACA, représentée par la troupe de L’ETOILE DE L’AVENIR, dansera sur Bugado et Les Tournesols.La Bretagne, représentée par la troupe de QUIC EN GROIGNE DE ST MALO, dansera sur Gavotte Pourlet et Gavotte Fisel.

Laisser un commentaire