« On ne peut pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe »: L’entraîneur du PSG Christophe Galtier « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu ces propos discriminatoires envers des joueurs lorsqu’il officiait à Nice.

Image

L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu des propos discriminatoires envers des joueurs lorsqu’il officiait à Nice.

Son avocat déclare Christophe Galtier « a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants » rapportés par l’ancien dirigeant niçois Julien Fournier dans un courrier interne relayé mardi par plusieurs médias, dont RMC.

Il annonce des « poursuites judiciaires » à venir.

L’ancien dirigeant niçois Julien Fournier s’est déja défendu en affirmant: « Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier et j’ai surtout trop de respect pour l’OGC Nice, un club dont j’ai fièrement défendu les couleurs pendant plus dix ans et les gens en place, qui préparent en ce moment l’un des rendez-vous les plus importants de leur histoire en Coupe d’Europe. »

Dans un courriel révélé par RMC Sport et Romain Molina, l’ex-dirigeant niçois Julien Fournier a notamment écrit que Christophe Galtier lui avait affirmé que l’OGCN « ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. »

Laisser un commentaire