Aprés le numéro inédit en Serbie le 21 Avril prochain, l’émission J’irai dormir chez vous avec Antoine de Maximy s’installera au Vietnam le 28 Avril prochain à 21H10 sur RMC Découverte.
Comme on vous l’a déja écrit, Antoine de Maximy présentera le 21 Avril prochain à 21H10 sur RMC Découverte un nouveau numéro inédit de son émission J’irai dormir chez vous en Serbie. L’article est ici.
Le vendredi 28 avril à 21h10, c’est un autre numéro inédit qui sera proposé. Antoine de Maximy sera au Vietnam. Ce voyage commencera par une énorme surprise pour Antoine de Maximy.
Comptant faire un voyage à Taïwan, il découvre en sortant de l’aéroport que le port du masque est encore la règle partout dans le pays, 3 ans après la pandémie.
Impossible de tourner dans ces conditions. Il repart donc pour le Vietnam prouvant une fois de plus que J’irai dormir chez vous est un programme totalement improvisé.
Il commence le tournage à Hanoï, la capitale. La ville est touristique, mais il existe une multitude de ruelles et de passages qui sont restés authentiques. L’accueil des Vietnamiens est étonnant. Antoine se retrouve au milieu d’un salon d’acupuncture où tout le monde rit de son intrusion. Puis une famille l’accueille en quelques minutes. Il n’en revient pas.
Le globe-squatteur file ensuite dans le sud à Hô Chi Minh. C’est là qu’il rencontre une chiffonnière, Hoa, qui l’accepte chez elle. Elle vit en colocation dans un studio avec une dizaine de femmes de la campagne. Hoa lui raconte sa vie. Pour terminer, Antoine remonte dans le nord et loue un scooter pour gagner l’ouest du pays. Après une escale bien arrosée dans un mariage, il reprend la route vers les montagnes et tombe sur une famille en tenue traditionnelle égrenant du maïs. La communication est difficile mais c’est par le sourire qu’il se fera accepter de la communauté.
Antoine de Maximy racontera également les coulisses de son voyage. Un village où il ne comprend pas que tout le monde l’invite, une spécialité culinaire abominable et surtout une hilarante démonstration de son incapacité à reconnaître les gens.
Laisser un commentaire