« On ne peut pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe »: Une enquête préliminaire est ouverte après les accusations visant Christophe Galtier.

Image

Le procureur de Nice vient d’annoncer sur Twitter qu’une enquête préliminaire a été ouverte pour des soupçons de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l’appartenance à une religion » après les accusations visant l’ancien entraîneur de l’OGC Nice et actuel entraîneur du PSG Christophe Galtier qui aurait déclaré à l’époque: « On ne peut pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe ».

Des perquisitions « sont en cours au sein des locaux de l’OGC Nice ».

Mardi soir, le journaliste indépendant Romain Molina a publié un courriel attribué à l’ancien directeur de l’OGC Nice, Julien Fournier, qui rapporte des propos jugés discriminatoires de Christophe Galtier au sujet d’une partie du vestiaire niçois: « Il m’a fait état de sa volonté de changer en profondeur l’équipe en précisant aussi qu’il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans ».

Ce mail aurait été envoyé en fin de saison dernière à Dave Brailsford, directeur Sport chez Ineos, le groupe de pétrochimie propriétaire du club niçois.

Depuis la publication de ce mail, Christophe Galtier a « contesté avec la plus grande fermeté » avoir tenu ces propos.

Laisser un commentaire