Demain sur France 2 dans 13H15 Le Dimanche, Laurent Delahousse vous proposera une nouvelle série intitulée « Michel Neyret: La chute d’un grand flic » racontée par Olivier Marchal.
Demain à 13H15 sur France 2 dans 13H15 Le Dimanche, Laurent Delahousse vous proposera une nouvelle série intitulée « Michel Neyret: La chute d’un grand flic » racontée par Olivier Marchal. Les deux premiers épisodes seront diffusés ce dimanche.
Cette série (de 4 épisodes au total) reviendra sur le parcours de Michel Neyret, ex-policier de renom et chef de la Brigade de recherche et d’intervention pendant plus de vingt ans. Un parcours tumultueux, marqué par des réussites, des échecs et une condamnation pour corruption, trafic ce stupéfiants et association de malfaiteurs.
Une plongée dans le récit d’un parcours hors normes au sein de la police judiciaire, celui de Michel Neyret, un « flic à l’ancienne ».
Il compte à son actif plus de trente ans de carrière, dont vingt à la tête de la Brigade de recherche et d’intervention de Lyon, spécialisée dans la traque des braqueurs.
A l’époque, dans les années 1980, la ville est considérée comme la capitale du crime : les arrestations s’enchaînent, les réseaux de trafiquants tombent, autant de succès qui lui valent une reconnaissance de la grande « maison Police ».
Ses méthodes : planques, filatures, indics… sans lesquels il n’y a pas de belles affaires. A cette période, il est considéré par beaucoup comme le meilleur flic de France.
Laisser un commentaire